Le D MAX offre entre autres avantages de pouvoir se décliner en diverses versions au niveau des cabines, tout en permettant des adaptations similaires tant au niveau des plateaux, que des coffres et des bennes.

Ainsi, selon les besoins familiaux ou professionnels les clients pourront opter soit pour le Single Cab  (2p/2pl), « le Space Cab » à cabine approfondie (2+2p/4pl)  avec ses 2 portes arriere à ouverture antagoniste, si pratiques à l’usage ou encore « le Crew Cab » (4p /  5pl).

Toujours dans cette même philosophie de polyvalence d’utilisation permise par une mécanique robuste et éprouvée, les adaptations d’accessoires ont été facilitées par l’intégration de Titan Equipment dans le groupe Midi Europe, importateur européen Isuzu.

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Récemment nous avions découvert sur le parc Starterre un D Max Single équipé d’une benne Titan tout acier, aujourd’hui, en exposition, un D Max Space CAB PLANET parade à son tour avec sa benne de 1 m 92 de longueur laissant plus de place à la partie habitacle mais bénéficiant des mêmes qualités, grâce à un process rigoureux de fabrication, que nous rappelons succinctement.

La ligne de montage substitue au plateau fixe des D Max des bennes, déjà construites par robot soudure, selon des standards très pointus en termes de qualité et de sécurité. Le faux-châssis et le plancher sont en acier traité par cataphorèse, afin d’assurer une protection uniforme et durable. La face avant, les ridelles et la porte arrière font appel à de l’aluminium anodisé.
Cette construction en série, assortie de traitement anticorrosion efficace, constitue un atout majeur pour ces bennes, dont il faut souligner la certification européenne.
Le fonctionnement du système à levage par vérin hydraulique installé en zone protégée derrière la cabine, est assuré par un vérin et une électropompe pour laquelle, une sélection sévère des composants assure un haut standard de qualité. La commande sécurisée en cabine s’avère simple et pratique.

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Evidemment, le D Max ainsi présenté offre toutes les qualités qu’on lui connait pour faire face aux situations délicates sur terrains accidentés par exemple, mais également pour faciliter le travail des professionnels exigeants quant au volume et au poids des charges à transporter.

Avec cette  cabine approfondie , on imagine très bien une équipe de chantier de travaux publics ou de chantier de construction optant pour ce type de véhicule transportant confortablement les personnels et leur facilitant les tâches ingrates de chargement et de manutention pénibles.

Alain Monnot | crédit photos : Gilles Vitry

BENNE ARRIÈRE TITAN en acier à norme CE, traité en cataphorèse et verni à poudre.

DIMENSIONS EXTÉRIEURES :  1920×1830 mm (L x lx300 mm)

COMPOSITION :

  • faux-châssis et plancher acier 
  • tôle grillagée de protection cabine en aluminium anodisé avec porte échelle –
  • face AV en aluminium ( Hauteur : . 400 mm )
  • ridelles latérales en aluminium (H. 300 mm)
  • porte arrière en aluminium  H. 300 mm (avec ouverture au dessus – ) à décrochage automatique
  • 2 moulinets de bridage de sécurité
  • ailes thermoplastiques
  • groupe électropompe avec boîtier de commande à distance en cabine –
  • éclairages conformes au normes
  • vérin télescopique chromé
  • coffre à outils
  • Traverse anti encastrement et système d’attelage homologué.

Rappels des poids : 

  • Charge Utile : 1 T
  • Charge maxi tractable : 3 ,5 T
  • Poid Total Roulant Autorisé : 6 T
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HOMOLOGUÉ

Gamme ISUZU Dmax TO WORK

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« Dans cet article, les photos de mise en situation des véhicules ont été prises dans des lieux privés ou publics autorisés dans le respect de la législation en vigueur inscrite dans l’article L362-1 (et suivants) du Code de l’Environnement »

[ Photos réalisées à St fons sur le parking technique de l’ancienne gare marchande de Saint Fons ]